30 mai 2006

Nouvelle calédonie sous la pluie

Nos vacances dans le nord de la grande terre viennent de tomber à l'eau. Il pleut des cordes sur tout le territoire depuis 1 semaine. On devait explorer le nord, mais notre périple s'est achevé à 200km de nouméa juste après Bourail, la route étant totalement inondée. La police s'est contentée de regarder les gens s'entasser sur la route au lieu de faire une déviation en amont... Bref, impossible d'aller plus loin, et comme c'est la seule route...demi tour, et retour au bercail. Donc on va rester à Nouméa cette semaine puisque la route n'est pas prête d'être dégagée...qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire? Il pleut, il fait froid. C'est l'hiver.

mp3

A l'ombre d'un immense pin colonaire, pendant la sieste des gamins, sur une plage idyllique, avec Marc Lavoine dans les oreilles...le pied !!! Faut être réaliste, ce fut bref, la sieste ne dure jamais très longtemps...

Autoportrait avantageux

Spécimen courant du lagon calédonien, ayant comme particularité de ne jamais aller à l'eau sans son appareil photo.

Nemo

Bien à l'abri dans son anémone.

Corail phallique

Ce n'est pas un autoportrait...je l'ai trouvée au fond du lagon...si vous connaissez l'heureux propriétaire...

Un p'tit tour à l'eau

Non, elle n'est pas à l'envers.

Sieste

Chuuut! Miracle, on ne les entend plus brailler !!! Profitons en.

Aquarium naturel

C'est un énorme trou dans la forêt, communiquant avec la mer grâce à un long tunnel. Les poissons, les tortues et même quelques requins empreintent le tunnel. Le spectacle est grandiose.

Vierge

On ne peut deviner que mes traces de pas...personne à l'horizon. C'est fou non? Sur la plage à marée basse, on peux ramasser d'énormes coquillages, dont le fameux nautile.

Free Access

Contrairement à la grande terre où l'accés à toute la côte ouest est inaccessible car appartenant à d'immenses propriétés caldoches (ce que je trouve inadmissible !! c'est un des bienfaits de la colonisation selon certains politiques! D'ailleur, ces terrains ont été le plus souvent spoliés aux tribus, le conflit entre kanak et caldoche est loin d'être fini...), dans les îles loyauté l'accès aux plages est en grande partie possible. Pour certaines, il faut demander l'autorisation au chef de la tribu, ou lui donner quelque chose en offrande, on dit faire coutume (faut bien entretenir le 4X4...).
Reference© par Blogtrafic