14 août 2006

Nuits blanches

Alors que la fête bat son plein à Bourail, la capitale des broussards (en dehors de nouméa c'est la brousse selon un terme typiquement local!) avec les rodéos, l'exposition agricole, et tout ceci sous un soleil de nouveau au rendez vous, moi j'ai passé mes jours et mes nuits au chevet d'un flot continu de patients! C'est toujours la même chose, un con bourré qui perd le contrôle de son véhicule et qui vient heurter de plein fouet le véhicule en contresens! Cette fois ci la coupe est pleine, cet enculé a tué 3 personnes dont une jeune infirmière de chez nous. Et il s'en tire... que faire? Chaque WE c'est la même chose ici, le même scénario...rien n'y fait, ni les campagnes de préventions ni la répression. Il ne reste plus que la douleur de ceux qui restent.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut à toute la petite famille nous sommes deux infirmieres qui arrivont sur Nouméa le 5 oct
On a kiffé ton blog, la mentalitée, les photos, les escapades...
Bref un vrai bohneur
Nous avons crus comprendre que tu étais du milieu paramedical, peut- tu nous donner des infos sur les démarches que tu as fait, car en fait, nous nous partons un peu à l'arrache. On a notre billet d'avion et nos deux premieres semaines de reservées à l'auberge de jeunesse et c'est tout...
Enfin c'est déjà mieux que rien.
Voilà on a bien noté l'adresse de ton gite sur Ouvéa on ira faire un tour ça c'est sur!!!
Alors si tu peux nous communiquer quelque infos sur tout et notament le boulot ce serait vraiment trop sympa
On te laisse notre blog
http://sevmaloutenoumea.canalblog.com
Merci et profite bien

14/8/06 15:19  
Anonymous Anonyme said...

Complétement d'accord avec ton post. Je suis une nouvelle infirmière de nuit en cardio au CHT et a été touché de plein fouet car la mort de stéphanie. Je suis dégoutée de ceux qui c'est passé et c'est vrai que, depuis mon arrivée (1 mois 1/2) je ne vois que dans les journaux le lundi matin "encore 2 morts sur la route"... et les gens disent qu'on ne peut rien faire... Je n'ai que de la rage !!!!
Vos photos sont plus que magnifiques (qu'avez vous comme appareil photo?.
Bonne soirée Maud

23/8/06 21:54  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Reference© par Blogtrafic