07 juillet 2006

Coucher de soleil sur Nouméa

Y a des soirs magiques, comme hier par exemple, où le coucher du soleil fut majestueux. J'ai harpenté Nouméa en suivant la déclinaison du soleil, je vous emmène. (si j'arrive à télécharger les photos, car depuis que je n'ai plus ma ligne ADSL, il faut que je passe par le reseau du boulot, ça bug sans arrêt...)
Bon, tout d'abord le Ouen Toro afin de surplomber Nouméa sud.

Un parapentiste profite des derniers rayons du soleil entre mer et colline, magique.


Puis direction la baie des citrons, déserte en cette saison. Seules 2 jeunes femmes enceintes motivées, marchent le long de la plage, l'eau jusqu'au ventre.

Nous voilà ensuite à la baie de l'orphelinat, inondée par une lumière de toute beauté. Je décide d'attendre encore quelques minutes.

Le soleil se couche, les nuages se colorent en roses et se reflètent sur une mer d'huile.

L'obscurité gagne peu à peu du chemin tandis que la ville s'illumine. C'est l'heure des joggeurs (ils m'ont fait rater un certain nombre de photos avec leurs vibrations, parce qu'avec un temps de pause de 30", il ne faut pas le moindre mouvement).


Certains passants sont encore dans l'euphorie de la victoire des bleus en blancs ce matin face au portugal.
Et puis, je t'ai eu au téléphone à ce moment là. C'est merveilleux.

Reference© par Blogtrafic