10 avril 2006

La tête dans le bocal



...des serpents de mer (ici le plus connu d'entre eux: le tricot rayé!), ...vous mourrez curarisé... charmant programme. Celui là n'est pas le plus agressif, d'ailleur les enfants des îles jouent avec, se le mettent autour du cou etc..Posted by Picasa

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'habite à la Réunion et tous ces blogs sur la NC me font rêver de m'y installer. Il y a une chose qui est de nature à me retenir : ma phobie des serpents. A l'idée d'en trouver dans l'eau ou même sur le sable, j'en frémis d'avance. Aussi je me pose quelques questions :
. on dit que la morsure du tricot rayé est mortelle, mais y a-t-il beaucoup de personnes admises aux urgences de l'hôpital de Nouméa après avoir été mordues ?
. les métropolitains qui arrivent en NC avec des enfants, ne sont-ils pas effrayés de les amener à la mer ?

10/12/06 00:31  
Blogger mathieu said...

Oui les morsures de serpents de mer (dont le nom scientifique est laticauda colubrina ou laticaudata en fonction de sa couleur)peuvent être mortels. Le venin est un curare qui paralyse les victimes. Mais il faut relativiser, ces serpents n'attaquent pas l'homme, certe il y a déjà eu des accidents (rares heureusement) mais le plus souvent sur des enfants qui ont particulièrement mal traité le serpent et quelques cas d'attaques semble t'il spontanée sur des nageurs! Le plus souvent la dose de venin n'est pas assez conséquente pour entrainer la mort (par détresse respiratoire). Mais au cas où...il faut alors faire une respiration artificielle le temps que l'effet du venin disparaisse.
Entre nous...le climat à la réunion sur la côte ouest est bien plus plaisant qu'en nouvelle calédonie ainsi que la qualité de vie.... cela dit ça reste biensur mon propre sentiment

10/12/06 03:19  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Reference© par Blogtrafic